Séance sur chaise
Une séance de shiatsu sur chaise n'est pas une forme de massage, c'est une technique complète se concentrant sur le dos, les épaules, le cou, les bras et les mains. Elle est généralement plus courte qu'une séance de shiatsu traditionnelle et se pratique sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour ce type de technique. Voici comment se déroule typiquement une séance de shiatsu sur chaise :
Accueil et Installation
Je vous accueille et discute brièvement de vos besoins, de vos zones de tension, et de vos attentes.
Je vous inviterai à s'asseoir sur une chaise ergonomique de massage, qui permet un positionnement confortable et détendu, avec la tête reposant sur un support rembourré et les bras sur des accoudoirs.
Préparation
J'ajusterai la chaise pour m'assurer que vous êtes bien installé et que votre corps est bien aligné.
Vêtements: Le shiatsu sur chaise se pratique habituellement sur des vêtements légers. Nul besoin de se déshabiller.
Séance de Shiatsu
Techniques : Le praticien utilise ses doigts, ses pouces, ses paumes et parfois ses coudes pour appliquer une pression sur des points spécifiques du corps (points d'acupuncture) le long des méridiens énergétiques, des muscles, et du système vasculaire et lymphatique, ... Zones de Focalisation : Le protocol se concentre principalement sur le dos, les épaules, le cou, les bras et les mains. Respiration : Le praticien peut guider le client dans des exercices de respiration pour aider à la relaxation et à la libération des tensions. Rythme et Pression : Le praticien varie la pression et le rythme en fonction des besoins et des réactions du client, cherchant à équilibrer l'énergie du corps et à soulager les tensions musculaires.